Arnaud GÉLIS
comédien à La Bulle Bleue
Arnaud GELIS commence le théâtre dès son plus jeune âge et entre à La Compagnie Maritime (Montpellier) en 2009 pour une formation professionnelle de 3 ans en improvisation, théâtre, chant et danse avec Gérard SANTI, Patricia de ANNA, Pierre CASTAGNE, Romain LAGARDE. Il expérimente alors les tournées en extérieur sur le territoire héraultais avec Le Médecin malgré lui et Le Mariage forcé de Molière, et Troilus et Cressida de SHAKESPEARE.
En novembre 2012, Arnaud GELIS rejoint La Bulle Bleue. Au fil des années, il participe aux ateliers et laboratoires animés par de nombreux acteur·rices, metteur·ses en scène, chorégraphes, danseur·ses, chanteur·ses, musicien·nes professionnel·les.
Il joue dans les pièces créées avec les artistes associé·es :
La Jeune Femme à la licorne de Marion COUTAREL (Théâtre de la Remise, 2014).
Les Petits Chaos de Bruno GESLIN (La Grande Mêlée, 2016). Cycle FASSBINDER.
Je veux seulement que vous m’aimiez de Jacques ALLAIRE (2017). Cycle FASSBINDER.
Huit heures ne font pas un jour de Evelyne DIDI (2018). Cycle FASSBINDER.
L’Amour des commencements de Maguelone VIDAL (Cie Intensités,2019).
Arnaud GELIS collabore également à plusieurs projets extérieurs à La Bulle Bleue :
la pièce Par les villages mise en scène par Antoine WELLENS et Virgile SIMON (Cie Primesautier, 2015), le court métrage Vagabondage, réalisé par Evelyne DIDI (France, 2019, 33 min, NB) et primé au Festival international de cinéma de Marseille. En 2019, il retrouve le metteur en scène Bruno GESLIN (La Grande Mêlée) qui l’invite à jouer, hors de la compagnie La Bulle Bleue, le rôle de Mortimer dans la pièce Le Feu, La Fumée, Le Souffre adaptation d’Edouard II de MARLOWE, spectacle en tournée dans l’hexagone jusqu’en 2024. Arnaud GELIS est également engagé dans un travail d’écriture : poésies, textes, et est l’auteur d’une pièce de théâtre, Le pyjama bleu.