Nathalie CARCENAC
direction de production
Initialement, formation de danseuse, entre au Conservatoire National de Région d’Avignon à 16 ans, puis enchaîne des formations professionnelles en Normandie, puis à Paris auprès de Maître BOZZONI de l’Opéra. Après le bac passé en candidat libre à Paris, entre à La Sorbonne Danse cycle d’études supérieures. Obtient la Maîtrise avec Michel GUIOMAR, professeur émérite d’esthétique philosophique, Sorbonne Paris IV.
De retour dans le sud, tout en donnant des cours de danse, intègre l’équipe administrative de la chorégraphe montpelliéraine Jackie TAFFANEL, avec qui pendant 6 ans elle se formera aux différents métiers de l’administration du spectacle vivant. Puis travaille en tant que responsable de production et de développement pendant 3 ans pour le chorégraphe Didier THÉRON dont le lieu Pôle de développement chorégraphique se situe à La Mosson à Montpellier. En 2004, intègre l’équipe de la compagnie Adesso e sempre, directeur artistique et metteur en scène Julien BOUFFIER, elle accompagne ses projets pendant 15 ans, ils créent avec la compagnie les 7 éditions du festival Hybrides à Montpellier.
Depuis 2004, elle travaille avec Christiane HUGEL metteuse en scène de la compagnie jeune public L’Atalante. On lui confie des missions ponctuelles, la production Bérénice de Vanessa Liautey, l’administration et la production de l’autrice et metteuse en scène Nadia XERRI-L pour la Compagnie La Grande Petite à Paris.
De 2019 à 2022 elle accompagne comme directrice de production les projets de la compositrice musicienne Maguelone VIDAL.
Depuis 2021 elle intègre comme directrice de production la compagnie Interstices dont Marie LAMACHÈRE est la directrice artistique et metteuse en scène.
FR