Faustine LANCEL

marionnettiste


Comédienne et interprète marionnettiste, diplômée de l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette (ESNAM 10ème promotion 2014-2017), elle intervient également en tant que regard extérieur avec des compagnies de théâtre qui utilisent la marionnette ou le théâtre d’objets.

Au sein de la compagnie Arnica, elle développe des ateliers d’initiation à la manipulation ainsi que des stages en binôme avec des autrices mêlant écriture contemporaine et animation de marionnettes.

En parallèle de sa licence d’Arts du Spectacle à l’Université Paul Valéry de Montpellier, elle se forme aux ateliers de pratique théâtrale proposés par le théâtre La Vignette de 2009 à 2012. Ce sont ses rencontre avec la metteur-en-scène Marie-José Malis et le philosophe Alain Badiou qui lui font sentir la nécessité de la scène. En 2013 elle intègre la formation annuelle du Théâtre aux Mains Nues (Paris 20ème), puis l’ESNAM en 2014.

Betty devenue Boop ou les Anordinaires est sa première collaboration avec la cie Interstices. Elle travaille notamment avec : Yseult Welschinger et Eric Domenicone – cie La Soupe , Emilie Flacher – cie Arnica, Johanny Bert – cie Théâtre de Romette, Kristina Dementeva – cie Fuga Group, Bérangère Vantusso – cie Trois Six Trente, Simon Delattre – cie Rodéo Théâtre

www.faustinelancel.fr