Fragment de Théâtre II
Fragment de Théâtre II
Presse
Anciennes représentations
En périphérie des « grandes pièces » comme En attendant Godot, de nombreuses courtes pièces concentrent certains traits des textes de Beckett : humour des dialogues, extrême dénuement de la situation, jeu rythmique précis du corps dans l'espace, invention de rapports avec des objets divers. Ainsi en est-il par exemple pour Fragments de théâtre II, Quoi où... que nous créerons en mai et juin 2014.
Dans Fragments de théâtre II, deux personnes mystérieuses (A et B), bureaucrates et/ou anges gardiens, examinent la vie d'un troisième (C, personnage muet), afin de déterminer s'il doit ou non se suicider, sur une tonalité comique et grinçante. Aux prises de manière clownesque avec les objets, le temps et l'espace, ils s'acharnent à déterminer ce qu'un être humain considère comme « sa vie ».
Distribution
Mise en scène Marie Lamachère
Avec Michaël Hallouin, Laurélie Riffault, Damien Valero
Décor, costumes et accessoires les acteurs
Production
Co-réalisation et production associée : // Interstices et le Théâtre de la ValseProduction déléguée : // Interstices
coproduction : Le Forum/scène conventionnée de Blanc-Mesnil.
Avec l'aide de la DRAC Languedoc-Roussillon (compagnie conventionnée). Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Conseil général de l'Hérault (départements du patrimoine et de la culture), du Conseil général du Loiret, du Département de Seine Saint-Denis, de la Ville de Montpellier.
Marie Lamachère // Interstices est en résidence au Forum, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.